Quel matériau pour votre plafond tendu ?

Le plafond tendu s’installe dans de plus en plus de foyers convaincant leurs hôtes par ses capacités de résistance, son degré de personnalisation poussée, sa facilité d’installation et sa praticité inégalée. Tous ces avantages viennent notamment du matériau utilisé pour fabriquer la toile. Les plafonds tendus peuvent être en polyester ou en PVC. Quelles sont les différences ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article avec Home Passion, votre spécialiste en plafond tendu au Luxembourg !

Pourquoi choisir le plafond tendu en PVC ?

La toile en PVC est la solution pour la pose à chaud de votre plafond tendu.

Un canon à chaleur va être utilisé pour cette installation. La chaleur soufflée va assouplir la toile ce qui va permettre de faciliter l’installation de la toile sur les profilés appliqués sur les pourtours de votre pièce. Lorsque la température redescend, la toile se tend à nouveau et vous obtenez alors une finition inégalée, sans plis et sans imperfections !

Grâce à son pouvoir de mémoire de forme, le plafond tendu en PVC permet également de réagir facilement en cas de dégâts des eaux. Retirez l’eau qui s’est infiltrée dans la toile et cette dernière reprendra sa forme initiale. Vous retrouvez alors un plafond comme neuf.

Autre avantage non négligeable du PVC, les toiles en PVC se déclinent en de nombreux coloris, motifs, styles différents ! Ainsi quels que soient vos goûts, vos envies, vos besoins, vous trouverez le plafond tendu en PVC qui comblera vos attentes et créera l’ambiance dont vous rêvez dans votre intérieur !

La toile PVC peut également être percée afin d’y installer des luminaires. Egalement robuste, résistant aux fissures, à l’humidité, facile à entretenir, votre plafond tendu en PVC sera un allié de taille dans votre habitation.

Plafond tendu blanc mat - Salle d'attente

Pourquoi choisir le plafond tendu en polyester ?

La toile en polyester est, quant à elle, utilisée pour les poses de plafonds tendus à froid. Contrairement au PVC, le polyester ne présente pas de mémoire de forme, il ne résistera donc pas de la même façon en cas d’infiltration d’eau.

La toile en polyester est installée en enroulant la toile dans les profilés situés sur les pourtours de votre pièce.

Sa texture particulière permet d’obtenir généralement des couleurs plus vives qu’avec une toile en PVC ce qui peut, toutefois, également en faire un matériau plus délicat à nettoyer.

Outre ces différences, la toile en polyester et en PVC présente des avantages très semblables.

Résistant, polyvalent, pouvant être percé pour accueillir des luminaires mais également disponible en de nombreux coloris, styles différents, vous trouverez également sans problème le plafond tendu en polyester qui correspondra au mieux à vos besoins.

Pour vous aider à choisir le plafond tendu le plus adapté à vos besoins, vous pouvez compter sur Home Passion ! Nous sommes spécialisés en plafonds tendus et nous serions ravis de vous accompagner au mieux dans votre projet !

Pour en savoir davantage sur les différences entre les plafonds tendus en polyester et en PVC, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !